« Dans un hôtel du centre ville de Marseille, à 200 mètres des immeubles effondrés de la rue d’Aubagne, d’étranges grooms accueillent une clientèle singulière. S’y crée un univers onirique unique, où pourrait se décrypter un instantané de l’inconscient collectif à la veille d’une catastrophe annoncée. Do Not Disturb est un projet de web série qui questionne les lois de la cinématographie classique, avec un mode de tournage spécialement pensé pour la performance. Une invitation à rêver ensemble malgré un futur devenu illisible... »
Une web-série onirique qui traite de l’inconscient collectif
Initié il y a plus d’un an à l’hôtel le Ryad, à Marseille, le projet invite le visiteur à pénétrer dans des chambres singulières où les accueillent les gardiens de rêves, présents pour les guider et les immerger dans l’expérience Do Not Disturb. Les rêves deviennent matière de performances. Aujourd’hui, le collectif propose une nouvelle expérience visuelle et auditive au spectateur à travers le format de la web-série.
Afin de produire un contenu de qualité, un projet pertinent et construit, une collecte de fond via un crowdfunding a été mise en place. Toute participation est la bienvenue, n’hésitez pas à partager le lien sur vos réseaux sociaux ! Vous pouvez accéder au crowdfunding par ici.
À l’heure actuelle, où il est question d’un déclin progressif de nos sociétés et où se précise l’effondrement futur de notre monde, est-il possible de trouver une issue commune, ensemble, à travers les rêves ?
Décrypter l’inconscient contemporain au travers des rêves
Le scénario se nourrit de rêves. Le format de la web-série permet d’explorer un nouveau langage, une nouvelle écriture artistique liée à la performance, mais aussi de transposer l’essence de cette dernière. L’idée est de proposer, au travers de l’écriture et de la mise en scène, des épisodes qui immergent, questionnent et aiguisent la réflexion personnelle du spectateur.
La série est en cours de construction, une collecte de fonds a été mise en place afin de permettre une élaboration pertinente, construite et qualitative du projet. Vous pouvez en découvrir plus en cliquant ici. En attendant, voici les visuels accompagnant les quatre premiers épisodes…